Nadir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'astrologie est une langue. Si vous comprenez cette langue, le ciel vous parle. (Dane Rudhyar)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+8
cyan
Mina66
DouceBelle
dagalie-beldra
Kéther
isa
Moire
Jehanx
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:26

Ciao Gattina,

Allora vivi nel Canada ? Da che parte ?


Gattina a écrit:

Allora Maria, anche tu!!??? Shocked

E Jean ha ragione, tu esageri un po' con questo Ascendente pure in Vergine Evil or Very Mad

Jean, è verissimo che 400 km al giorno sono tanti per la piccola Europa

Rolling Eyes

ma qui non sono niente di speciale, visto che spazio che abbiamo.... Présentation - Page 2 36966

(sto parlando di Canada) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:34

Bonjour Aurore,

Bon, regarde bien ma Maison 9 : Lion intercepté ! Sad donc qui ne peut pas s'exprimer
pleinement car les caractéristiques léonines sont occultées. Tu ajoute à cela le vide
de la Maison 4 (manque de repères parentaux) [on oublie souvent les fonctions annexes
M4 / M10 au niveau des parents]
@ +
Fraternellement
Jean

Jehanx a écrit:
Merci pour l'adaptation de mon thème !
Je partage tes conclusions à plus de 90%. Pas de souci pour le clavier, c'est très lisible.
C'est clair que le besoin d'étudier toujours plus est perpétuel chez moi, mais il ne cible pas que l'humain. Par rapport à l'humain en fait ça passe par la communication (M9 / M11) et la culture (comme tu as vu). Tout ce qui touche à la communication est pour moi du plus haut intéret. Il y a un fort élan d'autodidacte en moi (Chiron en Capricorne)
Là où je mettrais un bémol, c'est dans le besoin de position sociale (il a été bridé dès mon enfance)--> maintenant que je l'ai exprimé dis-moi comment ça peut être indiqué dans mon thème Wink
@ + Aurore
Fraternellement
Jean

Aurore a écrit:


Bonjour, j ai refait ta carte que je trouve plus lisible ainsi. https://i.servimg.com/u/f32/12/82/51/17/astro_21.gif
tes maisons 9 et 11 sont particulièrement importantes dan s ton thème, d autant qu avec Pluton conjoint mars, tes maitres d ascendant en maison 9, relies au maitre de la 9 en 11, et a la tête des principales figures de ton theme, les actions et transformations importantes dans ta vie tournent autour des autres, de leurs différences culturelles, de ta capacité a intégrer la nouveauté en toi. il y a de l humaniste et du sociologue en toi. par contre, pas mal d energie aussi, pas forcement si évidente que ca a maitriser, malgré des aspects harmoniques. saturne mars, ou encore jupiter mars, c est costaud. un caractère fort de leader, avec des besoins professionnels importants. besoin d occuper une position sociale importante, et d étudier, toujours plus, l humain. Soleil conjoint mercure carre jupiter, ca n a pas forcement été si facile que ca de te hisser professionnellement, toutefois, je ne doute pas que tu y sois parvenu avec brio.

( je m excuse pour la ponctuation et les accents, mais j utilise provisoirement un clavier americain)
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Messages : 966
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:55

He oui! pas grand monde, c est l ete! pour les interceptions, je n y comprends RIEN DU TOUT! Pas etonnant que je n ai pas reagi. va falloir que je me penche davantage sur les maisons vides. c est vrai que je les observe peu> @ plus
Revenir en haut Aller en bas
maria

maria


Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:31

http://www.astro.com/cgi/awd.cgi?lang=f

Jean voici le liens pour faire les thème

Pour ce qui est des maison intercepter je ne suis pas d'avis quel peuvent pas s'exprimer je considère qu'il on deux maître le premier c'est la cuspide et le deuxième le signe intercepter j'analyse les deux .
Chez moi la 4 commence en sagittaire et le capricorne est intercepter mais le deux s'expriment de façon antagoniste et j'ai appris a vivre avec Idem pour la dix premier maître mercure deuxième maître la lune .

bonne soirée

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Interceptions   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:43

Salut Aurore,
Very Happy
Bon mini-leçon sur les interceptions, mais ça exprime l'essentiel :
1/ Un signe est intercepté par une maison quand il est tout entier inclus dans la maison, sans en toucher les cuspides. Cela signifie que les valeurs du signes concernés sont, AU DÉPART, au moment du thème, occultées à la conscience du sujet, pour des raisons qui peuvent (pas toujours mais souvent) être définies par le reste du thème.
2/ Lorsque qu'une planète se trouve dans le signe intercepté, elle capte ses caractéristiques de façon bridée ou occultée (toujours au départ)
3/ lorsqu'une planète se situe après le signe intercepté (mais dans la maison concernée) elle est comme "refoulée" [mais bien entendu c'est à relativiser selon les aspects donnés et reçus]
4/ Il peut parfois y avoir 2 signes intercepté dans le cas d'une maison très étendue et l'interprétation se fait dans l'ordre (sens direct).

J'espère que tu ne vas pas prendre ce qui précède comme venant d'un "donneur de leçon" mais pour moi c'est dans le cadre d'un échange et je peux aussi bien en apprendre de toi dans d'autres parties. J'aime aider et recevoir de l'aide quand je suis en lacune.

On attribue à Einstein une phrase que j'aime beaucoup : Nous sommes tous des ignorants, la différence c'est que nous n'ignorons pas les mêmes choses.

Fraternellement

Jean

Aurore a écrit:
He oui! pas grand monde, c est l ete! pour les interceptions, je n y comprends RIEN DU TOUT! Pas etonnant que je n ai pas reagi. va falloir que je me penche davantage sur les maisons vides. c est vrai que je les observe peu> @ plus
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Messages : 966
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:57

Merci Jean!

Je suis bien d accord avec Einstein! Présentation - Page 2 Icon_lol Présentation - Page 2 42856
je savais comment on voyait une interception, mais de la a l analyser.....c est pas si courant en plus, les interceptions.
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:34

De rien Aurore,

Einstein était un des rares scientifiques vraiment ouvert à l'humain et il a appris beaucoup de la vie grâce à son ouverture d'esprit.
Regarde cette phrase qu'on dit aussi venir de lui : "La connaissance c'est l'expérience,
tout le reste n'est qu'information"
Pour les interceptions, si tu veux, apprends quand même juste le peu que j'ai mis, ça donne une bonne base, car c'est pas non plus si rare les interceptions Wink
Personnellement, sur la quantité de thèmes que j'ai montés, je dirais environ 25% en comportaient.
Il suffit qu'une maison soit supérieure à 30° pour que cela devienne possible et quand ça se produit, bien sûr les 2 signes opposés sont concernés.
Je pense que c'est juste une question d'entraînement pour les interpréter car le reste du thème renseignant sur la personne, il suffit de se demander qu'est-ce qui pourrait lui masquer les caractéristiques du signes (et comment) et de la (où des) planète(s) concernées ? S'il y a un stellium c'est encore plus parlant car c'est toute une partie de la personnalité qui est inhibée.
Fraternellement Very Happy
Jean
Aurore a écrit:
Merci Jean!

Je suis bien d accord avec Einstein! Présentation - Page 2 Icon_lol Présentation - Page 2 42856
je savais comment on voyait une interception, mais de la a l analyser.....c est pas si courant en plus, les interceptions.
Aurore
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
maria

maria


Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:16

1/ Un signe est intercepté par une maison quand il est tout entier inclus dans la maison, sans en toucher les cuspides. Cela signifie que les valeurs du signes concernés sont, AU DÉPART, au moment du thème, occultées à la conscience du sujet, pour des raisons qui peuvent (pas toujours mais souvent) être définies par le reste du thème.

Bonsoir Jean

tu pourrais interpréter ma maison 4 sagittaire , capricorne intercepté et mars dans le capricorne .
de façon a ce que j'ai un interprétation concrète, car moi je ne vie pas cette interception comme la définition .
à moins que je ne comprenne pas la définition !

Buona sera

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:18

Bonsoir Maria,

Normal Very Happy que tu ne vives pas le Capricorne comme je parle de l'interception, pour 2 raisons :

1/ car il ne s'agit pas Embarassed d'une vraie interception : la cuspide de ta Maison 5 touche le dernier degré du Capricorne et ne le "masque" pas à proprement parler (ça ne fonctionne pas comme les orbes pour les aspects). De même que ta Maison 5 n'intercepte pas le Verseau (je serais étonné que dans ta vie de couple ou dans les distractions tu ne cherche pas un peu de fantaisie, d'originalité, l'éloignement de la routine et des plans bien cadrés). Et pas Lion intercepté ni Cancer (impossible pour la cohérence du thème --Tous les thèmes pour moi sont cohérents cheers car il racontent la personne, pas des morceaux de personnes indépendants)
Tu rapportes dans cette vie des valeurs précédentes par ton Nœud Lunaire Sud, donc forcément émergentes d'emblée.

2/ ton Capricorne est trop essentiel à ta vie pour être occulté : ton Nœud Lunaire Nord y est situé, ainsi que Chiron et Mars y est super-valorisé (en exaltation + recevant 2 sextiles (Lune en tête de train planétaire -- cohérent avec Nœud Sud en Cancer -- et Vénus qui n'est pas aussi mal aspectée que sembleraient le montrer les gros traits rouges (orbe manifestement trop forte, et sur planète en 2ème partie de Maison 2).
Tu dois certainement être quelqu'un qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot et qui poursuit des projets pouvant être assez ambitieux, trouvant facilement le moyen pour éliminer ou contourner les obstacles. Il est possible que tu te sentes gênée par une sensibilité I love you importante (pouvant donner lieu à conflit intérieur entre "je suis très touchée et j'ai du mal à avancer" et "je sais que je dois faire comme ça, il faut y aller")
L'apprentissage principal qu'il t'appartient d'effectuer à l'école de cette vie est de trouver
les processus de réalisation des objectifs sans étouffer ta sensibilité naturelle, en développant davantage d'esprit logique malgré une intuition qui se révèle souvent exacte.
Il y a un Mercure affligé qui attend d'être consolé.

Et ce que ce qui précède te correspond mieux ? Je peux me tromper, dans ce cas c'est sûrement une répartition dans le temps selon où tu en es dans ta vie, Chiron en est témoin....

Fraternellement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
maria

maria


Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:26


Merci Jean de ta réponse .

La 4 est intercepté car la 5 commence en verseau , et par conséquence la dix est intercepter donc le cancer est aussi entersepter .
ton interprétation est très juste c'est biens pour ça que je te disais que je ne vivez pas l'interception de la façon dont tu l'avez expliquer !
Très tôt j'ai sentie cette détermination en moi et le besoin d'aller jusque au bout des choses .
pour ce qui est de l'intuition lune poisson soleil douze venus conjointe neptune .
plus l'occupation de la quatre et du cancer me troublent plus qu'elle me sert puisque j'ai toujours besoin de vérifier mes resentie .
mon coté vierge et mars en capricorne me contraignent a rester enraciné .
mais me servent pour être réceptive et la capacité de donner beaucoup d'amour a mon entourage .

Ciao

Maria
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Messages : 966
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:59

Merci Jean!

Je vais voir c que je peux faire! Présentation - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:00

Ciao Maria,

Tu as le Taureau comme impact résultant de ton Schéma planétaire
et, de fait, tu sembles plutôt têtue lol!
Pour moi ton thème ne présente pas d'interception. Les signes concernés sont
trop collés aux pointes des maisons ! Et je suis même sur qu'une légère correction
de l'heure de naissance le mettrait en évidence Wink
Alors forcément ton thème ne peut pas te faire vivre des caractéristiques de signes
interceptés, encore moins de planètes contenues comme s'ils l'étaient.
Quand tu auras interprété une quantité de thèmes (avec confirmation par la personne
de l'exactitude de tes conclusions) tu reverras sûrement tes certitudes. A moins que
tu n'accordes plus de crédit aux gens expérimentés et acceptes leurs explications.
En acquérant (je ne vais pas dire que tu n'en n'as pas ce serait contraire à ce que je pense) juste DAVANTAGE d'expérience, tu pourras voir que l'Astrologie n'est pas une science au sens scientifique du terme car l'interprétation n'est pas carrée : par exemple il y a des aspects qui se manifestent et d'autres qui ne se déclencheront que plus tard ou même jamais. AUCUNE RÈGLE n'est là pour te l'indiquer.
Ça peut sembler arbitraire tant qu'on n'a pas vécu certaines choses, mais ensuite
on sait trouver le fil conducteur, le germe de la cohérence il devient assez facile de faire
le tri. Et là je vais même m'exprimer de façon plus modeste : qu'on y croit ou pas, en général le fil conducteur ce n'est pas l'Astrologue qui le trouve : ça lui est indiqué d'en-Haut. Que de fois je n'ai eu qu'à dire «Mais c'est bien sûr» ! Car ON me mettait sous les yeux la clé, le fil conducteur, la clé de voûte qui soutient la cohérence du thème.
Je vais faire une comparaison : une fois un prof de Linguistique m'avait retiré le droit d'expression orale dans son cours car je ne partageais pas son point de vue sur "l'arbitraire du signe" (signe au sens de représentation mentale). Pour lui, le support du langage était complétement arbitraire, le choix des mots pour exprimer une idée, les phonèmes constituant ce mot,etc... Or, pour des raisons de facilité articulatoire, l'enfant commence à prononcer des consonnes occlusives (qui nécessitent une fermeture complète
pendant un bref instant de la sortie de l'air par la bouche - type m, b, p -) car elles sont plus facile à ressentir pendant l'articulation et des mots comme "papa", "maman" "pipi" n'arrivent pas de façon arbitraire dans une même souche linguistique. Mieux que cela,
dans des langues d'origine très différentes on retrouve des formes semblables pour exprimer une même notion. Lui il justifiait cela par des échanges de mots au cours de voyages (plutôt vaseux à mon sens). Pour moi cela va même beaucoup plus loin et j'avais déjà une notion (même imprécise) avant que Ruppert Sheldrake n'en parle, des Champs Morphiques (si jamais ce domaine t'intéresse voici un lien : http://www.unisson06.org/dossiers/science/sheldrake_champs-morphiques.htm )
Fraternellement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
maria

maria


Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:35


Merci Jean,
je te répondrais ce soir , tu engage la un beau dialogue de réflexion .

bella giornata a te

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Messages : 1327
Date d'inscription : 05/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:43

Jehanx a écrit:
Y a-t-il un coin du site où c'est commode de télécharger un thème pour le mettre à disposition ?

si jamais tu veux mettre le lien de ton thème pour qu'il soit facilement accessible, tu peux

- le mettre en signature (le lien à cliquer apparaîtra au fond de chacun de tes posts)
voir explication ici:
https://nadir.superforum.fr/aide-f3/comment-se-creer-une-signature-t24.htm

- le mettre dans ton profil (le lien à cliquer apparaîtra lorsqu'on cliquera sur ton nom - essaie avec le mien)
cliquer sur "profil" en haut de la page, puis coller le lien url dans le champ "commentaires"; sous l'onglet "avatar" tu pourras également télécharger une image.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:50

Merci Mina,

Tu es de bon conseil sunny

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:15



Parlant des maisons interceptées, Jean, je vois ton axe III/IX dans cette position. Et en IX tu as trois planètes importantes en Lion: le maître de ton thème Pluton, deuxième maître Mars, qui est aussi le maître de ta V, et Venus, celle-ci de deux maisons relationnelles VII et XI.

Alors, comment vis-tu ces aspects de ton thème? Pour Mars/Pluton, ils ont du support énorme, quatre planètes leur facilitent l'expression. Pour Vénus, moins évident, elle n'a pas beaucoup d'alliés...

Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Messages : 966
Date d'inscription : 07/12/2009

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:20

superbe ton avatar! Présentation - Page 2 503140
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:25

Merci Aurore,

et je crois que quelque part il me correspond un peu Wink

@ +

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:28

Ciao Micia,

J'avais commencé à en parler dans un post à Aurore, mais, sauf imprévu dans
l'organisation du boulot, je réponds ce soir.

A più tardi

Jean

Gattina a écrit:


Parlant des maisons interceptées, Jean, je vois ton axe III/IX dans cette position. Et en IX tu as trois planètes importantes en Lion: le maître de ton thème Pluton, deuxième maître Mars, qui est aussi le maître de ta V, et Venus, celle-ci de deux maisons relationnelles VII et XI.

Alors, comment vis-tu ces aspects de ton thème? Pour Mars/Pluton, ils ont du support énorme, quatre planètes leur facilitent l'expression. Pour Vénus, moins évident, elle n'a pas beaucoup d'alliés...

Revenir en haut Aller en bas
maria

maria


Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:50


Bonsoir Jean

Merci pour le liens j'entends biens ce que tu veux dire et partage en partie ton opinion .

Yung est mon maître car ces livres ont êtes mes livres de chevet pendant longtemps lorsque je le lisez j'avais une telle resonance que j'aurais pu dire que c'est moi qui écrivez .

c'est lui qui parle d'archétype et d'inconscient collectif .

Il est vrais que des aspects du thème peuvent ne jamais émerger a cause deblocage est reste enfuis dans l'inconscient , il peuvent émerger grâce a un travail thérapeutique .

c'est justement le travail de l'astrologue de les pointer affin de permettre au patient de les développer .

Nous avons en nous l'innée et l'acquis .

peux tu développer l'interception de ta maison 3 - 9 .

buna sera signor Giovanni

Maria

Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:06

Bonsoir Gattina, Bonsoir Maria

Pour l'interception de ma Maison 3 : dans mon ressenti par rapport à ma vie c'est
assez évident :
a) Verseau intercepté → renforce mon Soleil en Vierge en laissant Mercure
s'exprimer pleinement, et c'est vrai qu'au quotidien, ce qui sort des choses clairement établies, du cadre clairement défini, me met plutôt mal à l'aise. Par ce côté les valeurs Verseau pouvant affecter ma vie courante sont comme étouffées. Par contre, d'autres valeurs Verseau (côté inventif, trouvant des solutions, capable de déposer des brevets techniques...)
ne sont pas altérées.
b) interception concernant la Maison 3 → 1 - difficultés d'un bon relationnel avec la fratrie
→ 2 - études pas toujours faciles (quoique ce que j'ai intégré le reste à vie), pas toujours valorisées par un diplôme socialement reconnu et là on rejoint l'interception de la Maison 9
Pour la Maison 9 : c'est un peu moins évident car on touche une maison sociale qui est souvent un "tunnel" entre soi et les autres en tant que collectivité. Comme le Lion y est bridé, mes aspirations d'ascension sociales ont longtemps été très limitées, car tant que l'utilité ne m'en était pas flagrante (difficultés dans la relation intime tant que la bonne personne n'était pas trouvée -- Vénus masquée -- ) je n'avais pas construit un foyer qui tient la route et me montre la nécessité d'avoir un minimum décent. Voir également Vesta en 3 interceptée.
Comme Gattina l'a exprimé les 2 maîtres de l'Ascendant se trouvent dans cette position,
mais en cette qualité, ils ont assez de force pour continuer à s'exprimer.
Pour prendre une comparaison cernant un peu le fonctionnement de ces 3 planètes dans ces circonstances, c'est comme si Vénus était en exil et Mars et Pluton en exaltation.
Si on prend l'axe des Nœuds Lunaires, il est parfaitement cohérent, comme si j'avais "oublié" les valeurs Léonines de fierté, d'exaltation, de capacités à mettre en scène pour les autres et que je devais progresser en Intégrant les valeurs Verseau (lâcher prise, indépendance intellectuelle -- mais par certains côtés je l'avais déjà tout petit, exemple vers 8 ans j'avais déjà capté que le show-business est une manipulation de masse et en réaction je triais sur le volet ce que je voulais apprendre comme chansons parce qu'elle correspondaient à mes goûts et non parce qu'elles étaient populaires. J'avais aussi prédit (par la logique) vers 10 ans, qu'il y aurait plus tard des trucs comme le "rapp" qui n'est que rythme sans mélodie, parce qu'à force de vouloir renouveler sans cesse la chanson
pour faire du fric avec les nouveaux "tubes" on en viendrait à épuiser les ressources de la musique de variété).
Mais je sais qu'il me reste pas mal à intégrer dans le lâcher-prise par rapport à la logique
et au scientifique (selon mon Nœud Nord). J'ai vécu des périodes d'alternance entre le tout rationnel et le tout irrationnel, et maintenant je sais qu'il faut composer avec les deux. Un des fruits de ce vécu est d'avoir compris que la logique est un merveilleux instrument pour ce à quoi il doit servir, mais que ce n'est pas le seul valable. L'intuition a sa valeur, la foi a sa valeur. Le tout c'est d'adapter l'outil à l'objet (on le plante pas des clous avec un tournevis, mais Marteau et Tournevis sont chacun utile dans son domaine).
Voilà pour ce qui émerge principalement, à mon sens, de cette interception.
@ bientôt
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:24



Très clair Very Happy

Présentation - Page 2 503140

Jean, pourquoi ne participerais-tu à d'autres topics qu'on est en train de développer? Il me semble que tu prennes du temps Rolling Eyes à nous côtoyer....

Une autre proposition: puisque ta nouvelle année solaire commence bientôt, tu pourrais ouvrir un topic sous la section RS en bas. C'est comme une petite tradition. Et on la regarde tous ensemble ta RS (Beldra va peut-être passer aussi... Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:41

Ciao Gattina,

Pourquoi pas en effet ! Wink C'est juste que je ne suis pas habitué aux forums
compartimentés, donc l'idée ne m'est même pas venue d'aller voir.
Pour aujourd'hui c'est un peu juste car je dois être absent jusqu'à probablement
assez tard, mais je vais m'en occuper rapidement Cool

@ Bientôt

Fraternellement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
maria

maria


Messages : 201
Date d'inscription : 22/04/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:19


Bonjour Jean ,

Ta réponse est claire cependant je me demande si la difficulté de la trois n'est pas accentuer par le faite que les deux maître sont en carré et en aspect a neptune et a la lune ce qui donne beaucoup de mobilité au mental , des trouble de concentration ,neptune amène sont voile de brouillard .
Par contre l'intuition les flash et le resentie sont amplifié .
ça confirme ce que tu disais les information viennent d'en haut .

Bella giornata a te .

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Jehanx

Jehanx


Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2010

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:02

Bonsoir Maria;

Euh désolé, ça ne s'exprime pas de cette façon dans mon thème,
aucune difficulté de concentration, au contraire ma capacité de concentration
fait envie à mon entourage «commet tu peux rester autant de temps sur quelque
chose sans te lasser ?»
Attention Maria, les notions anciennes pour les valeurs des aspects, étaient
symboliques, une sorte de système mnémotechnique pour faciliter la tâche du mental.
J'en ai eu des preuves par ma grand-tante qui était astrologue "à l'ancienne" mais
qui savait mettre de façon humaine et claire ses conclusions.
Un carré est souvent une dialectique, ou une remise en cause, parfois même il y a
simplement alternance temporelle des fonctions des planètes impliquées.
En fait dans mon cas, c'est surtout une dualité dans l'investissement de l'énergie
apportée par Mars et Pluton (qui est son "niveau supérieur"). Ça se concrétise chez moi par une dualité entre le Spirituel et le Social. Mais pas dans un isolement style Bouddhiste. En fait entre le Spirituel et l'acceptation (ou non) des comportements
conditionnés par la pression sociale (et là ça rejoins ce que je disais précédemment
sur certaines fonctions Verseau)
@ +
Fraternellement
Jean

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nadir :: Bienvenue ! :: Introduction-
Sauter vers: